Le cuir

Le cuir étant un matériau naturel, voici quelques suggestions pour conserver vos souliers et bottes le plus longtemps possible.

  • Si vos bottes ou souliers sont mouillés, les remplir de papier journal afin d'absorber l'eau et maintenir la forme de la botte ou du soulier.
  • Afin de protéger vos souliers et bottes, appliquer un produit à base de cire approprié après le nettoyage.
  • Pour un nettoyage naturel, utilisez un mélange d'une mesure de vinaigre et trois mesures d'eau est le moyen idéal pour nettoyer vos bottes surtout s'il y a des tâches de sel. Il s’agit d’une méthode efficace et économique.

Il suffit de nettoyer et de traiter vos souliers et bottes occasionnellement afin de les conserver pendant de nombreuses années. La fréquence dépendra de vos activités et des conditions dans lesquels vous les portez.

En général, le cuir s'assèche avec le temps, et il faut y ajouter des huiles naturelles pour aider à le revitaliser tout en maintenant sa souplesse et son imperméabilité. Les huiles naturelles aide aussi à redonner la couleur originelle. Nous recommandons les produits naturels et non les produits dérivés du pétrole.

Le suède

En ce qui concerne le suède, nous vous suggérons d'utiliser la brosse à suède pour le nettoyage.

En hiver, il est très important d'éliminer toute humidité dans nos bottes avant de les reporter. C'est la première raison de l'usure prématuré de nos bottes. Il est préférable de les laisser sécher à l'air libre plutôt que d'utiliser une source de chaleur.

Vous désirez plus de bons conseils? Contactez-nous et notre équipe vous répondra.